Témoignages

(partagés sur google)

Julia:

« Quand je suis arrivée pour cette séance de focusing, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'avais vraiment besoin de soutien. L'accompagnement tout en douceur et en finesse de Myriam a produit un effet assez bluffant. Elle m'a aidée à parcourir un chemin inhabituel à l'intérieur de moi-même. Je suis repartie de chez elle très apaisée et avec une vision nouvelle de la situation. Cela m'a permis d'avancer bien plus vite que ce que j'imaginais possible sur mon chemin de guérison. »

 

Abdelhakim:

"La première fois que j'ai entendu parler du focusing je n'étais pas très sur de l'intérêt de cette méthode par rapport à d'autres type de thérapies. Puis j'ai rencontré Myriam qui par sa douceur et son écoute attentive m' a permis de toucher du doigt les bienfaits de cette combinaison ACP et focusing dans un environnement où je me suis senti en sécurité pour ouvrir la carapace que je m'étais construite au fil du temps et comprendre que chacun d'entre nous peut progresser en écoutant son corps. Myriam a su me faire prendre conscience que je pouvais associer l'esprit et le corps pour m'autoriser à concrétiser mes rêves."

 

Jean-Marc:

"Myriam m'a accompagné à plusieurs reprises en focusing, cette approche thérapeutique qui fait appel au ressenti corporel. Je suis toujours aussi admiratif de son écoute sensible et bienveillante et à sa présence qui me permettent de me sentir en complète sécurité. Et, ainsi, d'oser explorer de nouveaux sentiers, de nouvelles perspectives, et de contacter mes propres ressources. Merci encore Myriam pour cette toute récente séance qui m'a permis de retrouver cette petite lumière que, parfois, je ne vois plus."

 

Elise:

"Je suis accompagnée en focusing par Myriam depuis plus d'un an. Cet accompagnement me permet d'y voir plus clair sur les situations qui me posent problème et d'être à l'écoute de mes besoins. Je trouve des solutions grâce à cette approche basée sur l'écoute des messages de mon corps. Myriam m'a aidé à retrouver plus de confiance en moi. Je la recommande comme thérapeute."

Patrick:

"J’ai expérimenté à plusieurs reprises des séances d’accompagnement proposées par Myriam en focusing. La pratique du focusing m’a semblé très intéressante, dans la mesure où elle s’appuie sur les capacités du corps à ressentir et exprimer ce qui est juste et approprié, dans l’instant, en dehors de toute considération mentale préalable que nous sommes nombreux à souvent privilégier : aussi la possibilité de s’exprimer en dehors de ce carcan peut ouvrir la voie à l’émergence de choses nouvelles, riches et potentiellement éclairantes.
L’approche de Myriam est douce, sensible et juste; elle déploie beaucoup d’empathie et d’écoute pour à la fois s’ajuster à la personne qu’elle accompagne, s’y accorder et la suivre (mais sans la précéder), en présence, tout en assurant un « contenant » sécure, détendu et serein. Et plaisant. Je pense qu’elle est très douée pour proposer ce type d’accompagnement."

 

Marie-Laurence:

« J’ai découvert le focusing avec Myriam. Le retour au corps à chaque étape du processus me convient bien. Il évite de partir trop dans l’analyse, le mental, les projections ou interprétations et le corps ne ment pas. 

Le fait d’avoir une interlocutrice bienveillante et attentive permet de rester dans les sensations et de les laisser nous donner leur message.

Je me suis sentie contenue et en sécurité ce qui m’a permis de travailler des sujets difficiles. Merci Myriam ! :) »

 

 

Laurence:

"J’ai choisi Myriam pour la qualité de sa présence lors de son accompagnement , alors que son cursus de formation n’était pas encore tout à fait terminé.
Son professionnalisme et son savoir être de thérapeute était déjà très perceptibles.
Sa bienveillance authentique m’a permis d’accéder très rapidement au sens corporel en lien avec ma problématique et a permis des déblocages émotionnels et des prises de conscience en rapport avec des blessures profondes d ´enfance.
L’ACP- focusing est une approche surprenante d’efficacité pour révéler une vérité que le mental ne peut même pas imaginer.
Myriam a parfaitement intégré la présence à soi et à l’autre pour son activité et sa vie en général, elle n’est donc pas dans un rôle lors de ses accompagnements, elle est elle-même."